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Conscience phonologique : Une perspective dynamique pour comprendre les fondements et optimiser l'enseignement!

Vicki Laframboise

Nous savons tous à quel point il est crucial de développer la conscience phonologique chez nos élèves, et de nombreuses activités en classe visent cet objectif. Mais quels sont les fondements linguistiques qui sous-tendent cette compétence essentielle? Comment se développe-t-elle? Et comment expliquons-nous le lien étroit entre l'oral et le lire-écrire?

Cet atelier vous offrira l’occasion d’approfondir vos connaissances sur les bases théoriques de la conscience phonologique en français. Vous découvrirez également des approches pratiques et des stratégies efficaces pour optimiser votre enseignement, tout en répondant aux besoins diversifiés des apprenants

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Au sujet de l'animatrice

Vicki Laframboise, orthophoniste avec plus de 25 ans d’expérience, a fondé et dirigé le Cabinet d’orthophonie Vicki Laframboise de 2008 jusqu’à sa fermeture en juillet 2023 Titulaire d’une Maîtrise ès sciences de la Santé en orthophonie (1999) et d’un Baccalauréat en Sciences sociales avec une concentration en psychologie et linguistique (1997) de l’Université d’Ottawa, elle a accumulé une vaste expérience en tant que clinicienne, consultante, conférencière et formatrice. Vicki Laframboise a également enseigné en tant que professeure à temps partiel à l’Université d’Ottawa (2006-2009), où elle a dirigé des séminaires en orthophonie clinique et de recherche. Actuellement, elle exerce en tant que consultante et orthophoniste et continue de développer des ressources pédagogiques innovantes, veillant à ce que les outils créés soient accessibles et basés sur des pratiques scientifiquement validées.

© 2024, Congrès SML 

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