top of page

La littératie et les troubles d'apprentissage

Natalie Bériault

Cet atelier vous permettra de mieux comprendre les impacts qu’ont les troubles d’apprentissage sur le développement des habiletés en lecture et en l’écriture, afin de mieux comprendre la nature des difficultés de vos élèves et de cibler des interventions adaptées. Vous découvrirez des stratégies pratiques pour soutenir l’apprentissage en classe, que ce soit dans le cadre des interventions de premier et deuxième palier de la Réponse à l’intervention (RAI) ou en enseignement ressources au troisième palier. En participant,  vous repartirez avec des outils concrets pour accompagner vos élèves ayant un trouble d’apprentissage et favoriser leur réussite scolaire. 

WSC00093 (1) - Natalie Bériault.jpg

Au sujet de l'animatrice

Natalie Bériault travaille auprès des élèves ayant des troubles d’apprentissage depuis 30 ans. Elle a fait sa formation à l’Université du Québec à Montréal en adaptation scolaire et sociale et a poursuivi son perfectionnement professionnel tout au long de sa carrière avec les cours spécialisés offerts par l'université d’Ottawa, l’Association des Orthopédagogues du Québec et autres organismes.  En tant qu' orthopédagogue et conseillère pédagogique,  elle a développé une expertise en évaluation éducationnelle et en accompagnement du personnel scolaire. Mme Bériault travaille dans le milieu scolaire ontarien depuis l’an 2000. Elle occupe actuellement le poste de consultante en trouble d’apprentissage aux Services consultatifs du  Consortium Centre Jules-Léger où elle offre de la formation et de l’accompagnement au personnel éducatif des conseils scolaires de langue française de l’Ontario.

© 2024, Congrès SML 

  • Grey Facebook Icon
  • Instagram
bottom of page